Six kolaches au fromage de cerise sur une planche à découper en boisUn seul kolache au fromage de cerise sur une petite assiette blancheUn plateau de 6 kolaches au fromage de cerise fraîchement sorties du four avec un couteau de chef à gauche.

Kolaches aux cerises

Les kolaches sont des pâtisseries tchèques coussinées qui ressemblent à des danois et sont remplies d'un centre sucré ou salé. Nous avons opté pour la première option avec des garnitures au fromage frais et aux cerises et une garniture streusel sucrée. Les kolaches tchèques étaient traditionnellement servies l'après-midi comme en-cas et lors d'événements comme les mariages, mais nous pensons que vous pouvez les déguster à tout moment. Elles sont particulièrement appréciées avec une tasse de café ou de thé !

Calendrier des recettes

Prép

3 ½ heures

Cuisinier

25 minutes

Total

4 heures

Rendement de la recette

Rendement

12 Kolaches

Six kolaches au fromage de cerise sur une planche à découper en boisUn seul kolache au fromage de cerise sur une petite assiette blancheUn plateau de 6 kolaches au fromage de cerise fraîchement sorties du four avec un couteau de chef à gauche.

Ingrédients

    Pâte à modeler

  • 240 g (2 tasses) de farine tout usage
  • 210g (1 ¾ ) de farine à pain
  • 65g (⅓ tasse) de sucre
  • 6g (2 cuillères à café) Levure instantanée
  • 150g (⅔ tasse) de lait entier
  • 62g (¼ tasse) Yogourt nature
  • 170 g (¾ tasse) de beurre, fondu et refroidi
  • 1 œuf entier
  • 2 jaunes d'œuf
  • 7g (1 ¼ cuillère à café) de sel fin

    Remplissage de cerises

  • 340g (2 ½ tasses) de cerises fraîches ou congelées
  • 50g (¼ tasse) de sucre
  • 70g (¼ tasse plus 2 cuillères à café) d'eau, divisée.
  • 60g (¼ tasse) Jus de citron
  • 5g (1 ½ cuillère à café) Fécule de maïs

    Remplissage de fromage à la crème

  • 226g (1 tasse) de fromage à la crème
  • 50g (¼ tasse) de sucre
  • 1 jaune d'œuf
  • 5g (1 cuillère à café) d'extrait de vanille

    Garniture streusel

  • 43g (⅓ tasse) de farine tout usage
  • 50g (¼ tasse) de sucre
  • 28g (2 cuillères à soupe) de beurre, fondu
  • pincée de sel

Instructions

  1. Mettre en place l'étuve : Réglez l'étuve à 27 °C (80 °F) et placez le plateau d'eau au milieu de la plaque chauffante. Versez ¼ de tasse (60 ml) d'eau dans le plateau et placez la grille sur le dessus du plateau.
  2. Mélangez la pâte : Cette pâte est molle et collante, et bien qu'elle puisse être mélangée à la main, nous vous recommandons d'utiliser un batteur sur socle. Pour mélanger à la main : Mélangez la farine tout usage, la farine à pain, le sucre, la levure et le sel dans un grand bol. Dans un autre bol, mélangez au fouet le lait, le yaourt, le beurre, les œufs et les jaunes d'œufs. Ajoutez le mélange humide aux ingrédients secs et pétrissez à la main pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'une pâte lisse et élastique se forme. Pour mélanger avec un batteur : À l'aide d'un batteur sur socle muni d'un crochet à pâte, combinez la farine tout usage, la farine à pain, le sucre, la levure et le sel dans le bol du batteur. Dans un autre bol, fouettez ensemble le lait, le yogourt, le beurre, les œufs et les jaunes d'œufs. Ajoutez le mélange humide au mélange sec et mélangez à faible vitesse pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il ne reste plus de matière sèche. Passez à la vitesse moyenne et mélangez pendant 8 à 10 minutes. La pâte sera molle et un peu collante à la fin du processus.
  3. Fermentation en masse : Transférez la pâte dans un bol graissé et placez-la dans le fermenteur-plieur pendant 1 à 1 ½ heure, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Pendant la fermentation de la pâte, préparez les garnitures. À la fin du temps de fermentation en masse, vous pouvez dégonfler la pâte et la réfrigérer toute la nuit pour la terminer le lendemain, si vous le souhaitez. La pâte se raffermira et sera plus facile à manipuler après la réfrigération.
  4. Préparez la garniture aux cerises : Mélangez les cerises, le sucre, 60g (¼ tasse) d'eau et le jus de citron pour la garniture aux cerises dans une casserole. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes à feu moyen-doux, en écrasant de temps en temps les cerises pour les désagréger. Mélangez la fécule de maïs avec 10 g (2 cuillères à café) d'eau et incorporez ce mélange à la garniture. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 1 minute. Mettez de côté pour refroidir.
  5. Préparez la garniture au fromage : À la main ou au batteur, battre le fromage à la crème, le sucre, le jaune d'œuf et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Mettre de côté.
  6. Préparez le streusel : Mélanger le sucre, la farine et le sel. Ajouter le beurre fondu et frotter avec les doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Mettre de côté.
  7. Divisez et façonnez : Divisez la pâte en 12 morceaux égaux (environ 85g chacun) et façonnez des ronds. Tapissez deux plaques ¼ de cercle (9 ½ x 13"/ 24 x 33cm) de papier sulfurisé et placez 6 ronds par plaque.
  8. Etuvage final : Placez les moules dans l'étuve pliante avec l'étagère à accessoires et faites-les étuver à 27°C (80°F) pendant 1 à 1 ½ heure. (Vers la fin de la période de fermentation, préchauffez le four à 177°C (350°F).
  9. Remplir la pâte : Avec deux doigts, enfoncer fermement un puits circulaire d'environ 2 pouces de diamètre au centre de chaque rouleau. Laver à l'œuf le bord de la pâte. Remplir la cavité de fromage frais, puis de la garniture aux cerises. Saupoudrer les kolaches de streusel.
  10. Cuisson : Faites cuire les kolaches à 177 °C (350 °F) pendant environ 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Six kolaches au fromage de cerise sur une planche à découper en boisUn seul kolache au fromage de cerise sur une petite assiette blancheUn plateau de 6 kolaches au fromage de cerise fraîchement sorties du four avec un couteau de chef à gauche.