Tasse en verre avec du yaourt glacé à la pêche

Recette de yogourt glacé aux pêches rôties

Le yaourt grec fait maison et les pêches rôties se combinent pour donner un dessert d'été de rêve. Le yaourt de type crème pâtissière préparé dans l'étuve donne à cette recette une base épaisse, crémeuse et nutritive.

Les pêches d'été fraîches et mûres sont sublimes. Pour cette merveilleuse recette de yaourt glacé aux pêches, nous rôtissons les pêches pour concentrer leur saveur et utilisons du yaourt grec filtré comme base pour produire une texture luxueuse, épaisse et crémeuse. C'est sain, rafraîchissant et parfait pour une chaude journée d'été. Préparez une double recette si vous attendez des invités d'été - ce dessert frais disparaît rapidement !

Base de yaourt grec maison. Pour la base de ce dessert glacé, nous préparons notre propre recette de yaourt de type crème anglaise, puis nous le filtrons pendant la nuit au réfrigérateur. Le processus de chauffage utilisé pour le yogourt de type crème anglaise dénature les protéines du lait, ce qui permet à une plus grande quantité de protéines de rester dans le yogourt après le filtrage et contribue à la texture épaisse et crémeuse du dessert glacé. Les cultures bénéfiques du yaourt sont toujours actives après la congélation, de sorte que votre beau dessert fait maison est aussi un dessert super sain, avec beaucoup de protéines et de cultures vivantes. Le yaourt grec est la base parfaite pour un simple dessert d'été rafraîchissant !

pêches fraîches coupées en tranches

Choisissez des pêches mûres
Le secret de ce yaourt glacé est de trouver des pêches mûres : plus les pêches sont belles, plus leur saveur est forte. Recherchez des pêches fraîches avec un bon et fort parfum de pêche.

Ajoutez du sucre selon votre goût
Cette recette contient juste assez de sucre pour un palais pas trop sucré. Il est possible d'ajouter du sucre aux fruits ou de goûter le mélange et de corriger la teneur en sucre après l'avoir complètement mélangé. Lors de la dégustation, n'oubliez pas que le mélange semblera un peu moins sucré une fois congelé. Si vous ajoutez du sucre au mélange final, utilisez du sucre superfin ou un sirop de sucre dissous comme le sirop de maïs ou le miel. Le sucre cristallisé ordinaire ne se dissout pas facilement à des températures froides. Le sucre superfin peut être obtenu en broyant le sucre dans un robot culinaire, un moulin à épices ou un moulin à café.

Recette à imprimer

Rendement: Donne environ 4-5 C / 1 L de yogourt glacé.

Ingrédients

Volume américain
Poids américain
Volume métrique
Poids métrique
Yaourt au lait entier de type crème,
filtré pendant la nuit*.
4 C34 oz950 ml964 g
Pêches fraîches, pelées et coupées en fines tranches
environ 5 pêches32 ozenviron 5 pêches907 g
Jus de citron2 cuillères à café0,2 oz10 ml5 g
Sucre6 T2,6 oz6 T75 g
Extrait de vanille½ c. à thé0,07 oz½ c. à thé2.1 g
option : fruits en décoration
*Note : Il y aura environ 2½ C / 590 ml de yaourt très épais après le filtrage.

Équipement: Étuve pliante Brød & Taylor pour préparer la base de yaourt ; congélateur pour crème glacée et récipient de 4 C / 1 L pré-congelé pour conserver le yaourt glacé.

Préparez-vous. Préparez le yaourt de type crème pâtissière et laissez-le reposer toute la nuit, couvert, au réfrigérateur. Au moment de rôtir les pêches, préchauffez le four à 350 °F / 177 °C.

Faites rôtir les pêches. Dans un bol moyen, mélangez les pêches avec le jus de citron. Placez-les sur une plaque à pâtisserie et saupoudrez le sucre sur le dessus. Faites cuire au four à 350 °F / 177 °C pendant 1 heure, en retournant les pêches toutes les 15 minutes pour enrober les fruits de sucre fondu et caramélisé. Cela permet également d'éviter que les fruits ne brunissent trop. Les pêches vont dégager beaucoup d'humidité, faites attention à la vapeur lorsque vous ouvrez votre four. Utilisez une spatule pour transférer les pêches et tous les jus caramélisés restants dans un bol. Laissez refroidir complètement. Hachez ou écrasez les pêches en morceaux suffisamment petits pour passer dans les trous de la machine à crème glacée.

le yaourt dans un égouttoir

Mélangez, mettez au frais et congelez le yaourt glacé. Incorporez les pêches rôties et l'extrait de vanille dans le yaourt égoutté et mélangez soigneusement. Goûtez et corrigez la teneur en sucre, en ajoutant du sucre superflu, du sirop de maïs ou du miel si nécessaire. Mettez le pré-mélange au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Congelez selon les instructions de votre sorbetière. Lorsque le yaourt glacé est prêt, servez immédiatement le yaourt glacé mou ou transférez-le dans le récipient pré-refroidi et laissez-le congeler jusqu'à ce qu'il soit un peu plus ferme. Si vous le souhaitez, garnissez-le de fruits frais.

pê pê pê pê entières et en tranches

Variations

Popsicle au yogourt à la pêche
Lorsque le yogourt est mou à la sortie de la sorbetière, déposez-le dans des moules, mettez-les au congélateur pendant 30 minutes, insérez-y des bâtonnets et congelez-les jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Les sucettes glacées au yogourt faites avec des fruits frais sont délicieuses et nutritives.

Smoothie au yogourt et aux pêches
Dans un mélangeur, combinez 3 mesures de yogourt glacé aux pêches rôties, 2 T / 9 g de poudre de protéines de lactosérum à la vanille, ½ tasse de bleuets / 75 g, et 1 pêche pelée et tranchée / 170 g. C'est un smoothie facile et délicieux.

Barres de yaourt glacé à la pêche
Étuve pliante et bannière de mijoteuse Brod & TaylorBannière mobile Brod & Taylor pour étuve et mijoteuse pliante